CURE DETOX

Détoxification de l'organisme pour nettoyer et éliminer les toxines accumulées (pollution, médicaments, cosmétiques, alimentation …).

'' L'encrassement désigne un processus progressant au cours de la vie, pendant lequel les déchets résiduels se déposent dans les différentes parties du corps les gênant de plus en plus et provoquant l'acidification du corps et une inflammation chronique.'' Dr H. C. Peter Jentschura

Symptômes de l'encrassement du corps

 

Les symptômes de l'acidose sont la fatigue chronique, des brûlures d'estomac, des pellicules, perte de cheveux, cellulite, transpiration des pieds, migraines, acné, rhumatismes, crampes musculaires, artériosclérose, calculs rénaux et biliaires, maladies du foie, arthrite, caries dentaires, goutte, dermatoses, problèmes circulatoires, maladies chroniques et toutes les maladies dues à un excès d’acidité du corps.

Ouvrir les ''émonctoires''


On appelle « émonctoires » les organes capables d’éliminer, c’est-à-dire de faire sortir des substances vers l’extérieur de notre corps. L'’élimination des déchets et toxines fait intervenir cinq ''émonctoires''  :

  • le foie, qui rejette les déchets dans la bile

  • Les intestins qui élimine les déchets dans les selles

  • Les reins par l'urine

  • La peau par la sueur

  • Les poumons par l'expiration du CO2 

 

Le drainage des émonctoires se fait à l'aide d'aliments adaptés, de plantes médicinales et de l'exercice physique.

Comment se passe la séance de cure détox 

La cure détox est recommandée à l’automne et au printemps. Il est important d'avoir une quantité d’énergie suffisante pour pouvoir la commencer. Pour être efficace, la cure doit durer 3 à 4 semaines. Elle se déroule en plusieurs étapes: 

  1.  Réguler les intestins

  2. Drainer le foie 

  3. Drainer les reins 

  4. Drainer la peau et les poumons

La thérapeute élabore un programme individualisé avec la personne qui souhaite commencer une cure détox et maintient le suivi avec elle pendant toute la durée de la cure. La cure se termine par une évaluation des résultats et l’élaboration d'un programme nutritionnel individualisé.

​​